Bravo les artisans

bravo-les-artisansLes collégiens à la découverte de l’artisanat

Bravo les Artisans a pour but de favoriser l’orientation  des élèves de 4e et 3e des collèges en leur faisant  découvrir les métiers de l’artisanat.

Vous participez ?

Téléchargez les documents ressources !

- Dépliant de présentation
- Fiche d'inscription
- Note aux parents
- Note aux professeurs
- Convention
- Modèle de rapport de stage

Le + de la CMA
La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres (CMA79) peut vous accompagner pour trouver une entreprise d’accueil.

Favoriser l’orientation des élèves

En participant à l’opération Bravo les Artisans, les enseignants contribuent à la construction du projet d’avenir de leurs élèves. Ils leur proposent ainsi une démarche active et enrichissante.
Les jeunes qui pénètrent au cœur d’une entreprise artisanale découvrent, concentrée au sein d’une même organisation, la diversité des fonctions du monde professionnel : un atout pour leur future orientation.

Qu’est-ce qu’un artisan aujourd’hui ?
Relieur, dentellière, ferronnier, potier… pour beaucoup, un artisan est un chef d’entreprise qui exerce un métier manuel traditionnel et souvent artistique. Pourtant, à l’heure actuelle, d’autres métiers relevent aussi de l’artisanat, notamment l’électricité automobile, l’esthétique, la production sur lignes automatisées, le métier de prothésiste dentaire, la réalisation d’ouvrages en structures métalliques, la plomberie, la charcuterie...

Contact
Centre d'aide à la décision (CAD) — Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres
Tel. 05 49 77 87 81 — Fax : 05 49 77 22 19 — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Newsletter CMA79

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2017